Apprendre à éléphant à voler ne sera que peine perdu. Il aura beau maitriser les techniques de vol mais il ne prospèrera pas dans cette direction ! Apprenez-le à renverser les arbres et il en fera un carnage sans beaucoup d’effort ! L’éléphant n’est pas destiné à voler. Son créateur n’avait pas prévu çà ! Voler ne fait pas partie des raisons pour laquelle l’éléphant a été créé ! De même, chacun de nous a une destinée établi par le créateur ! Lorsque nous faisons ce pourquoi Dieu nous a destinée c’est alors que nous pouvons trouver notre plein épanouissement ! Chacun de nous doit savoir pourquoi il a été créé ! En nous appliquant en des choses pour laquelle nous ne sommes pas appelés nous perdons inutilement notre temps et nous gâchons nos vies. Trouve la raison pour laquelle tu vies !
Les obstacles les plus tenaces sont généralement dans nos cercles directs (famille, lieu de service, église, chorales, …) et si vous les braver alors vous serez sans doute aguerri pour gagner n’importe quelle bataille. Jésus n’a pas été accepté dans sa propre patrie, pourquoi t’attends tu à être accepter ? Mais ce qui est intéressant c’est que Jésus n’a eu de haine ni de rancœur pour personne pour cela mais une attitude d’amour. « Jésus partit de là, et se rendit dans sa patrie. Ses disciples le suivirent. Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent ces choses ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains ? N’est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? et ses sœurs, ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute.
Quel sera votre attitude si vous découvrez que votre fils a des besoins mais ne l’exprime pas ? Il a besoin d’argent de poche mais il le dit à autre personne que vous ! ou alors il passe pas un intermédiaire ! Certains diront j’attendrai que lui-même il vienne me le dire. Son attitude sera-t-il justifié s’il déclarait que vous êtes son Père et par conséquence vous savez de quoi il a besoin ? Cette attitude chez l’enfant révèle la distance qu’il y a entre le père et son fils. Un enfant qui ne communique pas avec son père s’éloigne de lui. De même, un enfant de Dieu qui ne communique pas avec l’Eternel son Père s’éloigne de lui.
Un ambassadeur est un représentant d'un État auprès d'un autre. C'est le rang le plus haut au sein de la hiérarchie diplomatique. On l'emploie aussi au sens figuré, pour qualifier toute personne chargée d'un message ou d'une mission quelconque. Un ambassadeur est une personne déléguée par un gouvernement pour le représenter dans un pays étranger. Un ambassadeur n’est pas là à titre personnel mais bien comme représentant des intérêts du pays qui l’envoie. À ce titre, il ne peut émettre ses propres opinions puisqu’il est un officier de l’état chargé de parler au nom de cet état. Ainsi donc, un ambassadeur doit être continuellement en communication avec son gouvernement afin de s’assurer de bien saisir les politiques de ce dernier. 
Imaginez qu’à la suite la suite d’un violent braquage chez vous, vous découvrez que votre voisin était au courant de ce qui devait vous arrivez et qu’il ne vous a pas tenu informé. Quel sera votre réaction ? S’il vous répondait qu’il était trop occupé, allez-vous accepter cela ? Quel sera selon vous les qualificatifs les plus appropriés pour le décrire ? Voici ce que certains diront : Un traitre, un hypocrite, un méchant, un complice, un sorcier, un sans cœur, un insensible, un fou, un ennemi, un haineux, …. Et vous que direz-vous ? Et si on vous demandait quel est le plus grand commandement de la bible ?

Télécharger livres et supports

Size: 1.35 MB
Hits : 2125
Size: 1.32 MB
Hits : 1878
Size: 1.31 MB
Hits : 2280
Une étude détaillée de Romains 1 à 8 =du péché vers la justification par la foi =du premier Adam vers le second Adam =de la loi vers la grâce en Jésus-Christ et la vie dans l'Esprit Derek Prince
Size: 1.14 MB
Hits : 2560

Contacts MSF

  • Yaoundé, Cameroun
  • ( +237) 675 06 18 77 - ( +237) 695 59 77 78

« Gagner les âmes à Christ, leur établir dans leur foi, faire d’eux des collaborateurs dans la moisson, renforcer les capacités des églises locales dans l’encadrement et porter l’espoir dans les cœurs qui ont perdu toute espérance »

Projet d'application

Un defi pour nous
Creer une application de discipolat

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…