Apporter les prémices synonyme de donner la priorité à Dieu

Partagez ce contenu

Dévotion du lundi 03 janvier 2022

Les prémices sont les premiers fruits de nos champs, de nos salaires,  de notre augmentation de nos revenus et productivité etc. Les prémices  appartiennent à l’Eternel. Il y’a même une loi selon laquelle tout premier né lui est consacré. Quel est le mystère caché derrière les prémices? La priorité à Dieu,  positionné Dieu en alpha,  lui donner le meilleur et la prééminence en toute chose par cet acte le peuple et leurs enfants après eux comprendrai la place qu’occupe Dieu dans leur vie. Nous aussi devrions donner à Dieu les prémices ( meilleures part, premier) de tout ce que nous avons puisque tout cela nous vient de lui il ne s’agit pas seulement de notre argent et bien matériels mais l’attitude d’un coeur qui fait passer Dieu avant toute chose; premices de mes pensées, projets journée…

Texte: 2 Chronique 31:1-5

Méditation :

1) quelle est la recommandation que le roi ézéchias a donné au peuple?

2) Quelle est cette part qui était destinée au sacrificateur et lévites?

3) Que représente les premières récoltés? En plus de cela qu’on t-il aussi donné? Quelle différence établit tu entre la dîme et les prémices ? Sur une échelle du temps (début fin) à quel moment positionnes-tu chacun?

Question de réflexion et de partage :

Peut-on faire de la dîme les prémices ou des prémices la dîme? Pourquoi ?

Recommandations :

Donne la priorité à Dieu dans tout ce que tu fais dans ta journée en la débutant par un moment dans sa présence de même que ton moi, tes pensées ,en les portant plus vers ce qui glorifie Dieu.

Psaume du jour: Psaume

Verset de la semaine à mémoriser : 1Chronique 29.14 car qui suis-je et qui est mon peuple, pour que nous puissions te faire volontairement ces offrandes? Tout vient de toi, et nous recevons de ta main ce que nous t’offrons.

Photo par Julia Zolotova on Unsplash

Partagez ce contenu

Bien-aimés, que la paix de Dieu soit avec vous ! Je bénis notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ qui, dans Son grand amour pour nous, choisit de nous réveiller en cette fin des temps.

Je le bénis parce qu’Il choisit de nous nourrir jour et nuit par Sa saine parole, afin de nous trouver purs et saints quand Il reviendra dans sa gloire. Je suis heureux de mettre à votre disposition ce projet, qui n’est autre qu’un commandement de Jésus-Christ à ses enfants biens aimés.