Conférence MSF-Neco (Yde): Jour 2

Partagez ce contenu

🟢🔴🔵🟠🟣🟡🟤⚪
CONFÉRENCE NECO 2023
Deuxième jour : Mercredi 12/07

Hello Dear ! 🥰
La Conférence NECO se poursuit.
J’espère que tu vas bien et que t’étais avec nous hier mercredi.
En tout cas, je m’en vais te faire un bref récap de ce qui a été dit. 😊

Pour ce 2nd jour, spécifiquement à la session du soir, après un bon moment de Louange & Adoration + prière, 02 thèmes ont été abordés :
👉🏽 N°1 : Comment suivre les nouveaux convertis ?

Avec comme orateur le Missionnaire Pasteur Marcel TEGUIA, nous avons retenu qu’un nouveau converti est une personne qui vient de naître au ciel. Et donc, comme tout nouveau né, il a besoin d’encadrement. La meilleure façon de favoriser sa très-bonne croissance spirituelle, est de le conduire premièrement à l’arbre de vie qu’est la Parole de Dieu. En lisant la Bible, il sera métamorphosé comme Paul nous y invite ; il sera transformé de gloire en gloire à l’image de Dieu.
Le cas échéant, si un nouveau né ne mange pas la Parole de Dieu, il risque de mourir comme un nouveau né qui ne prend pas le sein maternel.
Il est donc capital de lire et méditer jour après jour la Bible et surtout de façon ordonnée comme un élève qui étudie ses leçons. 🚨

À la suite de ce profond enseignement, le 2nd orateur a pris le relai. Ce n’est personne d’autre que le Missionnaire Pasteur Daniel ONUOHA qui nous vient du Nigeria. 😊
Le thème était le suivant :
👉🏽 N°2 : Baptême du Saint-Esprit et de feu.

De long en large, il a édifié le peuple de Dieu sur les questions de baptême du Saint-Esprit et de feu ainsi que sur le parler en langues.
La Bible nous exhorte dans Actes 1. 8 d’attendre la réception du baptême du Saint-Esprit avant d’aller moissonner pour Christ. Alors, nous devons éviter d’aller évangéliser sans avoir le Saint-Esprit. C’est un très grand risque.

Concernant le parler en langues, nous en avons 02 formes :
la 1ère consiste lors d’une prédication ou d’une evangélisation, à parler la langue de la localité que nous ne connaissions pas auparavant et dont nous n’avions jamais apprise. Ceci permet aux autres de nous écouter dans leur propre langue.

La 2ème forme concerne la langue des Anges. La Bible nous rassure bien que c’est une langue inintelligible à l’Homme. Même la personne qui la parle ne comprend pas ce qu’elle dit. C’est uniquement Dieu qui comprend. Ce sont des mystères et c’est la langue de tous les Chrétiens. Il ne faut donc pas s’offusquer à parler en langues (des anges) même quand on ne comprend pas. Tu t’édifies toi-même en esprit. Voir Actes 2, 1 Corinthiens 14. 4 & 14.
C’est donc une très bonne chose à ne pas négliger. Il faut le pratiquer et d’ailleurs, faire en de même avec toute la Parole de Dieu. Car, c’est en pratiquant, c’est en essayant que nous dépassons nos limites, gagnons en expériences et affinons davantage nos dons spirituels.

Après toute cette clarification donnée, nous avons prié ensemble pour être baptisés du Saint-Esprit et presque tous ceux qui ne l’avaient pas encore expérimenté auparavant, ont reçu ce baptême. Plusieurs se sont mis à parler en langues. Waouhh ! 🥰🥰
C’était glorieux ! 💫🙌🏽
C’était paradisiaque ! ✨🙌🏽

L’orateur ne s’est pas arrêté en si bon chemin. 😊
Après une pause marquée par les offrandes, il est revenu sur le pupitre pour prier cette fois ci pour le baptême de feu. 🔥
Des guérisons, des délivrances, diverses visitations étaient manifestes. 🙌🏽🙌🏽

Je t’assure que si tu as manqué ça… 🥴 Vraiment… 🤕 Je n’ai même pas les mots pour t’expliquer ce que tu as loupé. 🤒
En tout cas, je t’encourage seulement à nous retrouver ce jeudi 13 juillet 2023. Il ne se fait pas trop tard. Le Seigneur a prévu de bonnes choses pour toi.

Alors, on se dit à ce soir, n’est-ce pas ? 😁
Je t’attendrai sur place. 😘
Même lieu !! Même heure !!
Hôtel Alice, Efoulan (Descente Gendarmerie) ; 16 heures précises.

À très bientôt ! 🤗

Quelques images de la journée

Par Alvine-Grâce T.

Partagez ce contenu

Bien-aimés, que la paix de Dieu soit avec vous ! Je bénis notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ qui, dans Son grand amour pour nous, choisit de nous réveiller en cette fin des temps.

Je le bénis parce qu’Il choisit de nous nourrir jour et nuit par Sa saine parole, afin de nous trouver purs et saints quand Il reviendra dans sa gloire. Je suis heureux de mettre à votre disposition ce projet, qui n’est autre qu’un commandement de Jésus-Christ à ses enfants biens aimés.