🟢🔴🔵🟠🟣🟡🟤⚪
CONFÉRENCE NECO 2023
Quatrième jour : Vendredi 14/07
La conférence NECO tire déjà à sa fin et pour cet avant dernier jour, 02 thèmes ont meublés la session du soir.
Que de riches enseignements, bénissants, époustoufflants, interpellatifs et sans commentaires depuis le début de cette conference !!
Que demander de plus à Dieu ?!! 😁
Avec le Pasteur Guy SIMO, nous avons parlé de la persévérance dans la conquête des âmes.
D’entrée de jeu, une grande différence a été établie entre le prosélytisme et l’évangélisation.
La 1ère expression consiste à recruter les adeptes pour augmenter le nombre de fidèles dans son église. Certains évaluent le succès de leur action en fonction du nombre de personnes qui intègrent leur église. Ils ne prêchent pas Christ, mais ils prêchent leur église.
Non ! Ceci doit s’arrêter ! Nous sommes tous interpellés.
Au contraire, l’évangelisation a un seul objectif : prêcher uniquement et véritablement Christ afin de gagner les âmes pour le ciel (sans être à la quête des membres de son église).
Concernant donc l’évangélisation, le Seigneur Jésus nous envoie conquérir les âmes. Mais, il n’a jamais dit que ce sera facile.
Dans le livre des Actes des Apôtres, nous observons la persécution dont ont fait face les Apôtres ; mais jamais ils ne se sont découragés.
Nous devons en faire de même.
Pour ce faire, il faut que nous soyons en feu pour Jésus. Car, plus notre feu est petit, plus il est vulnérable aux vents contraires. Or, ces vents contraires (persécution et autres) doivent plutôt être des stimulateurs pour nous amener à aller de l’avant et non nous refroidir.
Plus nous cherchons Dieu, plus nous allons dans les profondeurs de l’intimité avec Dieu, plus notre feu grandira et rien ne nous ebranlera
Par ailleurs, nous ne devons pas aller évangéliser en comptant sur nos propres forces naturelles. Nous serons limités. Dieu nous a donné d’opérer avec des capacités surnaturelles. Nous avons donc besoin de mettre notre confiance en Dieu, d’activer notre foi et d’être précédés par Lui pour pouvoir réaliser une pèche miraculeuse comme Pierre lorsqu’il pêchait les poissons dans Jean 21. 3-7.
Avec le Pasteur Daniel ONUOHA, l’enseignement était axé sur le thème suivant : Comprendre la bénédiction.
Genèse 1. 28 nous informe que la 1ère parole qu’Adam a entendu était la bénédiction. Ainsi, la 1ère chose que Dieu veut toujours nous donner est la bénédiction.
La bénédiction est l’équipement pour progresser, l’équipement pour bien faire…
Nous étions auparavant maudits car nos aïeuls avaient adoré les idoles. Mais, aujourd’hui étant nés de nouveau, aucune malédiction n’a droit de cité dans notre vie.
La bénédiction remplace la malédiction.
Plus besoin de faire des prières de brisement des liens malsains. ❌
Il faut plutôt être conscient de la Parole de Dieu, s’en approprier, y mettre sa pleine foi et la déclarer dans sa vie. 🚨
En Jésus, nous sommes des nouvelles créatures ; les choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles. « L’ancien nous » lié par toutes sortes de malédictions, est mort avec Christ à la croix. C’est un « nouveau nous » qui est né en Christ (par sa résurrection) avec désormais toutes les bénédictions célestes qui dès la fondation du monde, avaient été données à Adam. Ce dernier les ayant perdues, elles ont été redonnées à Abraham, ensuite à David et enfin à Jésus qui sont désormais les 03 ancêtres spirituels du « nouveau nous » (né de nouveau) ; Jésus étant le père, David le grand-père et Abraham l’arrière grand-père tel que nous présente la généalogie de Jésus dans Matthieu 1.1.
Donc, les bénédictions qui coulent en Jésus sont désormais notre partage pour toujours.
Même la communion que nous prenons, la Bible dit dans 1 Corinthiens 10. 16 que c’est la coupe de bénédiction.
Nous sommes pour l’éternité bénis de toutes sortes de bénédictions célestes. (Ephésiens 1. 3)
Mais, la raison pour laquelle nous ne voyons pas ces bénédictions se manifester dans notre vie, c’est parce que nous nous estimons égaux à tout le monde. Nous ne respectons personne et ne voulons pas nous soumettre sous un leader qui sera pour nous un père dans la foi. Dieu bénit, mais il faut un homme de Dieu supérieur à nous pour déclarer ces bénédictions de Dieu et les provoquer dans notre vie (Hébreux 7.7 ; Nombres 6. 23-27).
Il a été de même pour Abraham lors de sa rencontre avec Melchisédek
(Genèse 14. 17-20).
Par ailleurs, nous sommes également exhortés à ne pas essayer d’aimer Dieu. Mais, de l’aimer tout naturellement comme on aime un amoureux. Ceci n’est possible que lorsque nous recevons premièrement de tout notre coeur l’Amour que Dieu nous offre. (1 Jean 4. 10)
La nouvelle condition de l’amour c’est qu’il n’y a pas de condition.
Voilà quelle a été la qualité du repas spirituel partagé ce vendredi 14/07/023. 🥰
Tu peux toi-même apprecié n’est-ce pas ?!! 😊
Retrouvons Samedi 15/07/2023 pour la clôture. C’est le dernier jour et ça ira de 7h à 15h pour tous.
Au programme :
👉🏽 7h00 : Evangélisation dans plusieurs zones de la ville ;
👉🏽 9h00 : Worship Time et plein d’agréables surprises.
La fin du chose vaut mieux que son commencement.
Souviens-toi en. 😘
Sens toi béni (e) ! 🥰
À très bientôt ! 🤗
Quelques images de la journée
Par Alvine-Grâce T.